mimille
2 juil. 2020 à 18:18
Bonjour,
Ma question parait surement assez bête mais même après avoir lu des livres et des articles sur le sujet je n’arrive pas à me definir le terme HP (surdoué, zèbre...).
Est-ce qu’avoir plus de 130 de qi fait forcement de nous un HP ?
Merci pour vos éclaircissements.
@mimille
Je ne pense pas que le terme lucide soit le plus adapté. J'ai tendance à réfléchir sur des ensembles plus que sur des détails si bien que j'ai une analyse souvent décalée et plus lucide. Mais je suis également fortement guidé par mes émotions, et je ne sais pas être objectif par moment. Et ce manque d'objectivité me semble incompatible avec la notion de lucidité;
@Karl
Je ne renie pas ma condition humaine.
La lucidité a pour moi un lien direct avec l objectivité, les avis variés trouvés sur ce forum dans tous les articles montrent que nous avons tous, même surdoués une vision subjective des choses. Et par conséquent un surdoué n est pas plus lucide qu une autre personne.
L article est lui très intéressant.
🔒 19 autres réponses sont accessibles après inscription
David
il y a 1 an

Proposition pour changer un paradigme pour l'évolution

Bonjour, Nous parlons de QI, de troubles, de l'inné ... Nous entendons normalité, atypisme ... Puis médicaments ... Facteur g...
Julie
il y a 5 ans

Je déteste dire que je suis surdouée/zèbre

Coucou ! Quand je m'ouvre à quelqu'un sur mon identité, mes emotions, mes auto-analyses... Je suis presque incapable de dire...