missmodestie
13 janv. 2023 à 21:24
Je crois, sans me tromper, qu'en tant que HP on est pour la plupart des personnes multipotentielles. Incapables de choisir la voie à prendre, incapables de se tenir à un cap. Et en plus de ça, si le TDAH passe par-là, on ne nous retient plus. Bref, vaut mieux porter des baskets ça permettra au moins d'être à l'aise pour courir d'un projet à un autre.

C'est la première fois que je sens, que je sais, que je suis faite pour quelque chose. Pour être honnête, ça fait douze ans que je le sais. Mais cela fait seulement un an que je me suis décidée à vraiment me lancer. Réussir dans l'écriture, c'est ça mon truc. Seulement... seulement les démons reviennent. Les tentations d'essayer autre chose, de se lancer corps et âme dans une nouvelle passion. Tous les jours j'ai une autre idée, une autre envie, un autre besoin qui frappe à ma porte. Je repousse les échéances que je me suis donnée pour atteindre certains objectifs. Je procrastine. J'ai peur.

Donc en gros je passe de excitation, motivation, questionnement, peur, rejet, procrastination, culpabilité, déprime. Et après je me remets un coup de pieds aux fesses, je repasse dans ma tête les choses que j'ai déjà accomplies et dont je devrais être fière, ce qui me remet un peu de baume au coeur. Mais c'est tellement difficile et fatiguant de constamment réussir à se pousser toute seule. J'ai pas envie de saouler mes proches en leur demandant constamment du support.

Donc je sais pas si j'ai vraiment une question. Plus un besoin de savoir si vous passez par les mêmes phases. Si certains d'entre vous ont réussi à maintenir un plan de carrière, même si le démon sur votre épaule vous présente constamment des fascicules publicitaires contenant tous les hobbies que vous souhaiteriez essayer.

Et puis la peur aussi quelques fois avec la question: et si je n'étais pas faite pour ça? Bref... merci d'avance pour vos retours.
@missmodestie Hello !
Je n'ai jamais trop douté de mes choix en terme de carrière. On m'a beaucoup fait douter, cela dit.
Désormais, je suis en paix avec beaucoup de démons que je n'identifiais même pas tant ils me collaient à la peau. l'assertivité est venue d'elle-même. L'ancrage également.
Aujourd'hui, je ne redoute plus de faire les mauvais choix. Je suis mon intuition, mes tripes. La question ne se pose simplement pas.
"et si je n'étais pas faite pour ça?", c'est un rapport à la place que j'ai développé dans un podcast il y a un mois donc cela me parle naturellement aussi. mais à cela, très rhétoriquement, je propose d'au moins, sans devoir nécessairement y répondre, se poser, pour être juste, la question inverse : "et si je l'étais ?"
Avec le temps, j'ai trouvé utile de formuler explicitement ce que j'aimerais faire, à quoi j'aimerais aboutir.
Mais le plus important reste à déterminer les étapes, et la chronologie. Cela me paraît indispensable pour que la volition s'affirme. Sans milestones, il est très difficile de bâtir quelque chose d'ambitieux, qui réclame de la volonté sur des années. Prendre à témoin quelqu'un de sa progression aide à ne pas baisser les bras.
Comme on dit dans les milieux autorisés "Strategy is nothing, execution is everything"
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
9 déc. 2019 à 08:29

La preuve est vous-même

Hello, bonsoir, bonjour … Que pensez-vous des convictions de ce jeune homme en culotte courte ? un HP peut-être .......
HIZA
6 avr. 2025 à 14:41

Si quelques intelligences pouvaient rejondre la mienne...

Bonjour à toutes et à tous. Certaines et certains pourraient-ils associer à mon intelligence la leur ? Je suis en...