PierreG
16 sept. 2022 à 18:01
Bonsoir, bonjour,

Récemment j’ai appris que j’étais un zèbre (d’où mon arrivée sur ce site) ça fait plusieurs mois et j’ai encore du mal avec ce concept.

D’une je me suis jamais trouvé surdoué mais plus bête que les autres car je réussissais jamais en amour, je n’arrivais pas à m’intégrer dans le milieu scolaire je n’arrivais pas à me faire de bons amis non plus, je ne me donnais pas les moyens de réussir à l’école etc.

De deux ma mère m’a toujours dit que j’étais un con (vous inquiétez pas c’est digéré)

Et donc j’ai eu souvent des comportements de quelqu’un de pas très futé ce qui a fait peter des câbles à des profs qui me répétaient souvent quelque chose de ce type : « pierre tu es capable pourquoi tu fais ça ? »

Et récemment j’ai lu que une étude a été faite sur des élèves de classe où on a donné les meilleurs résultats aux moins bons élèves et vice versa. Ce qui s’est passé après c’est que les moins bons élèves se sont mis à bien travailler tandis que les meilleurs élèves (j’aime pas dire ça mais bref) se sont mis à moins travailler.

Intelligence = estime de soi ?
L'encouragement, l'accompagnement, comptent.
Et puis l'intelligence heureusement ce n'est pas que le q.i.
Faire croire à quelqu'un qu'il est bête, il peut finir par le devenir... Ou se comporter comme tel...
Le soutien bienveillant ça aide.
on se sent débile car inadapté. Sauf qu'en fait tout est fait pour que se sente ségrégué. Ce que tu ressens est normal, ta colère ou dépit sont normaux. On te fait croire que tu es useless et que tu n'as pas ta place. Sauf que j'ai appris à prendre ma place et composer avec ce monde hostile. Ce qui est triste c'est quand notre propre famille ne nous aide pas à nous envoler et à survivre dans ce monde hostile.

Pour les gens en décalage, cela devient tout une histoire. Et je peux dire que malgré tout je me sens humaine et que je force mon trou comme jamais méprisant toute injonction à mon égard. Car oui ce regard des autres n'a pas d'importance, car je vis dans mon monde séparé du leur qui est sans queue ni tête. Et je peux te dire une chose c'est que ça n'arrête pas de geindre ou de paraitre. Ca ose tout. Pourquoi leur accorder de l'importance. La médiocrité de ces êtres ne valent pas la peine qu'on en souffre. Soi toi meme, vie ton délire, et fait des doigts à tous ceux qui te font des injonctions médiocres !

Savoir utiliser son intelligence, c'est aussi sortir de ce carcan de ségrégation, se rendre inatteignable. Car oui on ne peut être atteint en vrai dans son soi. Notre esprit nous appartient. Ils peuvent nous briser la chair mais pas l'esprit. L'esprit nous appartient à tous !
🔒 12 autres réponses sont accessibles après inscription
Cindy
il y a 6 ans

Gestion des sentiments / coup de foudre chez le(s) HPE?

Bonjour à tous, J’aimerais avoir votre avis sur la gestion des sentiments et le coup de foudre chez les HPE,...
Atypiker
il y a 5 ans

Douance, hyper-empathie et paranormal

Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur le site. Je n'ai pas parcouru tous les posts, j'espère donc ne...