Laurent
2 juil. 2026 at 13:35
Etes-vous sujets au syndrome de l'imposteur ? Vous demandez vous parfois s'il est normal que vous soyez remerciés pour quelque chose qui vous semble facile ? Avez-vous parfois l'impression d'être trop payés par rapport à la difficulté de vos tâches ? Il m'est arrivé d'aller au cinéma la veille d'un examen à l'unif et d'avoir une excellente note pendant que d'autres passaient la nuit à étudier et avaient de moins bonnes notes. Je ressentais une sorte de culpabilité ....
Bonjour, Oui. Constamment mais je ressens plutôt un sorte d'étonnement quand quelqu'un me fait remarquer mes "talents". Je n'ai pas le sentiment de me sentir coupable.
@Lau1971 : Je l'ai totalement, mais je pense que énormément de personnes neurotypiques l'ont aussi. Nous sommes peut-être proportionnellement plus nombreux, mais cela touche tout le monde, non ?
🔒 9 other replies are accessible after signing up
Already a member?
Atypiker
4 years ago

Existes-tu ?

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et l'idée de poster un sujet de discussion m'a tout de suite...
Atypiker
5 years ago

Allez hop, je me lance : je me présente !

Allez hop, je profite de ce début d'année pour me lancer : je me présente ! Je découvre depuis quelques...