raff
24 juil. 2026 à 09:56
Yo les zatypikerz, j'espère que votre été est merveilleux !
Une nouvelle petite pierre à l'édifice de la déconstruction des fausses informations et généralisations sur les Hauts Potentiel Intellectuel ( HPI, surdoué-es ) . Un témoignage super interessant d'un jeune homme identifié HPI tres tot, qui n'avait aucun soucis et ne concevait pas ça comme un probleme avant de rencontrer les mythes et croyances .

Enjoy sur youtube et en audio podcast partout !

Allez c'est bon le mec qui parle en prononçant oralement les graphies genrées "eu-èsse", insupportable, direct -->[]
L'hôpital qui se fout de la charité !
@raff Merci raff pour ce temoignage dans lequel je me reconnais en partie !

Du fait à mon avis de sa jeunesse et donc de son inexperience , je trouve qu il n est pas encore bien au clair sur bcp de tes questionnements et dans un sens , tant mieux ! l'idiot affirme mais le sage doute !

Toutefois , si tu avais l opportunité de trouver d autres candidats plus agés , il serait interessant d'avoir aussi leur temoignage car ils apporteraient un eclairage different sans doute plus lucide et pointu tout en corroborant celui-ci en grande partie !

Au plaisir de técouter et bravo pour ton travail et notamment de démystification car il existe tellement d 'a priori sur cette question , sans doute car c est encore en partie un terrain en friche !
🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
Olivier
il y a 3 ans

2,5% de hauts QI et 20% de sensibles ?

Je lis sans cesse sur Atypikoo ou dans la presse qu'il y aurait 2% de gens qui auraient un QI...
Sarah
il y a 5 ans

Tou(te)s pour Bibi, Bibi pour tou(te)s

Je suis une jeune maman parisienne qui se questionne sur une potentielle douance. Je vous brosse de manière rapide et...