D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été différente de mon entourage : que ce soit la vision que j’ai du monde et des gens, ma manière de penser et de percevoir les choses … Face à l’incompréhension des gens et la mienne sur ces différences, j’ai pensé que j’étais faible et « bizarre » . J’ai su m’adapter à mon environnement en l’observant longuement pour autant la solitude est le seul endroit dans lequel je suis totalement en phase avec moi-même( i.e sans faire de compromis sur ce que je suis ).
Si je suis une zèbre, ça me permettrait de me libérer de certaines des craintes qui se sont développées ces dernières années : Prendre mon émotivité pour une faiblesse d’esprit, mes états de tristesse passagère et de réflexions existentiels pour une forme de dépression chronique.
Dans un carnet que je tenais (il y a 5-6 ans), je me demandais si je rencontrerais des personnes comme moi et je m’inquiétais de savoir si le moment venu je saurais les reconnaitre dans une foule. Merci à vous tous de m’accueillir dans cette communauté, Michelle
🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
Bon... Puisqu'on est sur un site réunissant nombre de surdoué.e.s, et qu'à la lecture de certain.e.s d'entre vous, je réalise...
Connexion
Connectez-vous à votre compte
Rejoindre la liste d'attente
Soyez prévenu à l'ouverture de votre région
Atypikoo est encore en déploiement à l'international. Dites-nous où vous vivez et nous ouvrirons votre région dès qu'il y aura assez de membres pour de vraies rencontres.