Karol
1 août 2019 à 15:27
La découverte du concept de flow a été pour moi assez significative. Cela m’a permis de poser des mots sur ce que je ressentais parfois sans parvenir à bien le définir.

Je laisse Wikipédia vous le présenter:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_(psychologie)

Et quand je lis les expériences de vie de chacun•e par ici, je me demande à quel point nous serions des « addicts du flow ».
Ça vous parle ?
Avec parfois des périodes sans flow qui se confondent à des épisodes dépressifs.

Mais est-il imaginable que certaines personnes ne connaissent jamais cet état ?

Dans ma pratique de la photo je pense à 2 moments ou le flow arrive : en prise de vue sur un sujet qui me passionne et en post-production ou je peux passer plusieurs heures sans me rendre compte du passage du temps ;-) JP
Merci à tou•te•s pour vos témoignages et validation de l’hypothèse ?

@oxymorieuse oh oui... ce serait chouette de maîtriser cet étaaaaaaaaat !
Me concernant, certaines activités peuvent m’y plonger mais ce n’est pas « à coups sûrs »... sauf peut-être pour une séance de yoga bien dirigée.
Je cherche, dans le cadre de mon travail, à faire découvrir/vivre cet état à mes élèves mais je crois que les déclencheurs/ingrédients sont très personnels. Pas certaines que mes chiffres et lettres, avec lesquels j’essaie de réconcilier mes petits décrocheurs, soient en mesure de « faire flower » tout le monde...

@remi c’est pas d’ta flowte ! ?

@dipi69 et @cassio je vous rejoins sur le côté « monstrueux » ou « mono-maniaque » du truc... je crois bien que je suis vraiment pas cool quand on vient troubler mon flow ! Si la bienveillance et l’empathie sont associées aux zèbres... ce n’est probablement pas pendant le flow ou il me manque une rayure !
🔒 21 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
il y a 5 ans

Recherche de témoignages de surdoués ayant été en échec scolaire

Bonjour, J'ai lu en général que Surdoué peut rimer avec réussite scolaire (pourquoi pas double diplôme ?) comme échec scolaire....
raff
il y a 1 an

La question pour 2025 👉 Le HPI est-il une neuroatypie ?

🖖Hello zatypikerz! La question pour 2025 👉 Une personne à haut potentiel intellectuel (HPI) est-elle neuroatypique ? Si oui ,...