Atypiker
26 nov. 2021 à 14:31
Toutes ces galaxies
Contenant chacune des milliards d'étoiles
Et ces galaxies étant elles-mêmes des milliards dans l'univers
On a plus de chances de gagner au loto
Que d'avoir raison lorsqu'on dit :
Aucune autre vie n'existe dans l'univers
Qu'il s'agisse d'une vie intelligente ou pas
Et d'ailleurs même pas !
Avec ce nombre de probabilités
Même de dire qu'aucune vie "intelligente" n'existe dans l'univers
Est déjà une ineptie totale ( et j'ai omis volontairement l'expression "selon moi" )
Right ou bien ?
J'ai lu une interview d'Alexandre Astier dernièrement. Il parlait, de la déception qu'aurait peut-être l'Humanité de découvrir la vie sur une autre planète. On est tellement dans l'illusion de la recherche d'une vie extraterrestre ''intelligente'' qu'on en oubli que ce serait déjà incroyable de découvrir de simples présences bactériennes. Mais ce serait tout autant la vie.
Sérieusement. Je suis persuadée que nous ne sommes pas les seul.e.s dans l'univers. Entre les galaxies et les potentiels multivers ce serait tellement prétentieux de nous penser uniques.
Les extra-terrestres existent, j'en ai un couple chez moi, regardez mes photos....
🔒 12 autres réponses sont accessibles après inscription
neronlevelu
27 févr. 2020 à 12:28

Banalisation, la pathologie de HPx pour monsieur tout le monde

Un article de denociation de cette tendance d'assimilation implicite de HPx et maladie mentale. https://planetesurdoues.fr/index.php/2020/02/27/la-banalisation-de-la-pathologisation/ Suremetn pas de l'esprit de...
Atypiker
22 févr. 2021 à 16:47

Qu'est-ce qui vous a rendu heureux aujourd'hui ? #Gratitude

Bonsoir, Je ne sais pas si ce sujet existe déjà. Je ne trouve pas de bouton de recherche pour le...