J'ai lu une interview d'Alexandre Astier dernièrement. Il parlait, de la déception qu'aurait peut-être l'Humanité de découvrir la vie sur une autre planète. On est tellement dans l'illusion de la recherche d'une vie extraterrestre ''intelligente'' qu'on en oubli que ce serait déjà incroyable de découvrir de simples présences bactériennes. Mais ce serait tout autant la vie.
Sérieusement. Je suis persuadée que nous ne sommes pas les seul.e.s dans l'univers. Entre les galaxies et les potentiels multivers ce serait tellement prétentieux de nous penser uniques.
Sérieusement. Je suis persuadée que nous ne sommes pas les seul.e.s dans l'univers. Entre les galaxies et les potentiels multivers ce serait tellement prétentieux de nous penser uniques.