Plein de choses ! Je ne sais pas si nous avons un rôle à jouer mais il me semble qu'une pensée en arborescence est plus adaptée à un monde dont la complexité ne fait que croître. Jouerons nous pour autant un rôle ? Je n'en suis pas sûre, les minorités étant rarement acceptées. Maintenant, en cas de catastrophe (j'ai eu l'impression que c'était ce que tu sous entendais), de bouleversement rapide et brutal de notre environnement, peut être serons nous amenés à jouer un rôle, notre rapide résilience et notre capacité a trouver des solutions étant indéniablement des atouts dans ce type de situation.
Pour ce qui est des cerveaux droits qui s'ignorent, ce n'est pas parce qu'ils s'ignorent qu'ils n'usent pas de leurs talents ! On pointe souvent notre décalage, singularité avant de découvrir le pot aux roses... ce qui m'inquiète plus, c'est la capacité qu'a la société d'éteindre les esprits qui ne rentrent pas dans les cases. Un cerveau droit contraint de s'adapter à un monde de cerveaux gauche, c'est comme un gaucher contraint d'écrire de la main droite, il perd les facultés de sa main gauche, sans pour autant parvenir à écrire de façon fluide de la main droite...
Pour ce qui est des cerveaux droits qui s'ignorent, ce n'est pas parce qu'ils s'ignorent qu'ils n'usent pas de leurs talents ! On pointe souvent notre décalage, singularité avant de découvrir le pot aux roses... ce qui m'inquiète plus, c'est la capacité qu'a la société d'éteindre les esprits qui ne rentrent pas dans les cases. Un cerveau droit contraint de s'adapter à un monde de cerveaux gauche, c'est comme un gaucher contraint d'écrire de la main droite, il perd les facultés de sa main gauche, sans pour autant parvenir à écrire de façon fluide de la main droite...