Divine07
14 nov. 2023 à 13:10
Hello ,

Fan d étymologie et d atythmomancie voir plus si amour avec chaque consonnes voyelles ..
Pour arpenter depuis quelques années...

J arrive à lire au delà des mots ...
Et connaissant la symbolique de chaque double consonnes et pourquoi tel voyelle est placé là... il y a une résonance sur chaque courbe écrite en fait !

Pour faire un parallèle je suis usée et fatiguée de ce que j appel une langue classique populaire de la forme
" cc comment tu vas " ... ou belle journée...
Les gens et sans vous offenser ne savent pas le réel sens de chaque mot ...
Par exemple le " c " à une symbolique d une perspective de futur ...
Accueil ou comment ... c est s accueillir soi même et aussi les " autres " double consonnes double sens . .. je vous laisse interpréter le comment à savoir que la dernière lettre est un pilier tirznt vers la spiritualité le côté matériel et l ancrage ..
L étymologie du comment ça va ah ah c est pas la même et oui !

Et si à cela s ajoute la négation et le chant lexical péjoratif... cela m exaspére..
Av2c un puta--- tournée à toute les sauces ... au secours ça m abîme les oreilles en fait ...moi je dis purée de cacahuète confite ...
Ou encore des clichés comme " normal " parfait ou sans pointer personne , couple..
Y en a plein des mots ...au delà des sens propres et figurés...

Si on soulève chaque jupe de chaque lettres on y voit une interpolation tout autre ...
Et j ai du coup l impression d être plus hors normes ouech !
Atypique...
Être encore plus en décalé de ...

Du coup j arrive à cerner encore plus avec qui je suis lis échange... 🤷‍♀️😜

C est sur le côté privée si envisager un jour une relation à titre privé dans le grandir ensemble qui m interrogations ...

Et vous ?
Avez vous cette sensation aussi ?

Merci pour vos réactions... 😉😊🙏

Je suis aussi exaspérée par les "coucou ça va?" si on a plein de monde qui nous parle, y'a rien d'original. C'est impersonnel vide et à se demander si la réponse l'intéresse.
Intéressant de savoir qu'il y a un sens derrière chaque consonne. En négatif je crains que le langage formate notre pensée. Je me rappelle avoir entendu un japonais qui avait du mal qu'un mot puisse se terminer sans une syllabe, pour lui le mot se découpe en syllabe.
Ce que j'ai bien aimé est qu'un prof de linguistique anglaise nous avait fait remarqué que des sujets ou verbes montrent leur sens par le son à les prononcer.
"Du coup j arrive à cerner encore plus avec qui je suis lis échange... "ah oui? c'est captivant. Tu arrives à voir comment la personne est, ce qu'elle pense?🙀🙂 Avoir pris un automatisme d'utiliser un mot qu'utilise un parent nous ferait avoir ce qui est lié à ce mot?
Les coucou, ça va ... ou koukou sa va ... ou même pire, juste un émoticone, ou un point, au delà du manque de vocubulaire et d'expression, il y a ces filles (site de rencontre de neurotypiques) qui partent du principe que puisqu'elles sont des filles, elles n'ont pas besoin d'en dire, c'est déjà suffisant
les profils les plus frequents, s'ils sont remplis, seront dans les lignes de "je ne sais pas trop ce que je fais ici, mais écris moi" ou encore "C'est difficile de se décrire, demande-moi ce que tu veux savoir" et autres déclinaisons, ce sont pour moi des red flag et à moins de trouver un interet sur une des photos (du bateau, un lieu que je reconnais et apprécie, ..) ca part directement à la poubelle
Mon interprétation: soit c'est "je suis une fille, donc je n'ai pas besoin de me décrire"
ou bien: "Je n'ose pas dire qque chose qui pourrait me faire perdre une opportunité ou me dépopulariser, donc je vais attendre que tu écrives un premier message pour faire mon marché sans me dévoiler"

De l'autre coté, il y a les personnes qui s'expriment avec justesse et réel désir de se montrer telles qu'elles sont, avec une recherche dans les mots, les expressions, les ressentis, la déscription d'evenements pour en partager l'émotion, c'est un effort que j'apprécie particulierement
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
alhorman
28 janv. 2025 à 19:14

HPI : Haute Propriété Intellectuelle ? Suite

Je continue mes pérégrinations au fil de l'eau concernant ce sujet, le sujet du HPI. Et je suis tombé sur...
alhorman
28 déc. 2024 à 12:37

Les trois mousquetaires et les autres

Le titre de ce talk ne va peut-être rien vous dire. C'est tout simplement que je ne voulais pas évoquer...