Je pense que l'intelligence est un concept vraiment abstrait et complexe et qu'il en existe une multitude de définitions, qui est propre à chacun d'entre nous.
Comme disait Albert Einstein : " Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à la capacité de grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu'il est stupide. "
Certains zèbres s'adaptent très bien à la société d'aujourd'hui alors que d'autre non. Au-delà de la performance ( ce que je n'ai pas au passage ^^) je pense que nous sommes poussés par cette envie de rendre ce qui nous entoure meilleurs, qualitativement meilleurs ! Et c'est cette recherche de perfection qui nous différencie entre autre des "normaux-pensant" (je n'aime pas cette expression :) ).
Le conflit est pour ma part inévitable, cette envie de tout apprendre et comprendre en sachant que ce que je désire tend vers l'infini, me créer des doutes et des questions existentielles à n'en plus finir, qui me handicap pour avoir une vie "normal". A force de tout remettre en question on perd pied et on entame une bataille contre nous même, et ce n'est pas la partie la plus fun :D !
Pour finir comme me disait une médium, nous sommes des âmes réincarnées qui acceptent difficilement d'être enfermées dans un corps limité, comme une prison, et qui veulent simplement rejoindre leur monde fait d'amour et de paix. Après selon l'ouverture d'esprit de chacun libre à vous de dire que c'est pure sottise ! Moi j'y crois en parti :)
Voilà à bientôt tout le monde, biz :)