maiaminata
5 févr. 2021 à 20:48
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un gros défaut : je ne vais jamais au bout d'un projet. Je suis touche à tout. J'ai une curiosité très vive mais je papillonne beaucoup trop. Je me lasse facilement d'un métier ou d'un emploi. Je tourne et je virevolte.
Ma vie est une chorégraphie incessante.
Ma question est la suivante :
Comment faites-vous avec le train-train quotidien ? Comment tenir dans la durée ?

Merci
La fameuse todolist avec cases à cocher écrites sur un tableau dans le séjour ...
Et depuis qs semaines la même todolist sur un agenda papier au fil des jours...
Très importantes les cases à cocher !
#post 70051 : ce proverbe me rappelle quelque chose ;)

Sinon pour tenir dans la durée, et mener les projets à bien, paradoxalement, il faut continuer à multiplier les tâches.
Pour arriver à conserver un intérêt pour le projet en question, il ne faut pas passer trop de temps dessus, parce que la passion finit par se transformer en contrainte (c'est le risque quand on est dans le "trop" envers un truc). Multiplier les centres d'intérêts permet d'éviter le trop et maximise tes chances de mener un projet à bien. En plus une fois le projet terminé tu as moins de frustration, car tu as d'autres trucs intéressants en court, et tu as ce petit instant de satisfaction d'avoir fait un petit "erase/reset" d'un truc qui te bouffait de la charge mentale.
🔒 11 autres réponses sont accessibles après inscription
delalune
13 févr. 2020 à 19:47

Croyez vous en la science ?

Il m'aura fallu tout un chemin pour formuler cette question tellement la science et le raisonnement rationnel ont toujours été...
Atypiker
27 déc. 2024 à 06:26

Sensation d'être étranger à la population majoritaire.

Quand j'regarde comment le monde est ou a été fait. Des guerres politiques, économiques, des génocides (je pense notamment aux...