anshafrance
20 août 2022 à 21:14 · Modifié
Au XVII°S notamment, les baroques revendiquaient la spontanéité des émotions, la fougue de la vie, les extrêmes, l'intuition voire la vie vue comme un songe /une autre réalité ? , etc... Alors que les Classiques voulaient la règle, la mesure, la raison contre la passion jugée diabolique, etc...voir l'amour jugé peu dogmatique.
Juste une impression comme ça, d'être une baroque dans un monde de classicisme, injonctions, règles et interdits pullulent alors qu'on a juste besoin d'ETRE humain et non d'être des FAIRE humains.
Est-ce surtout vrai pour les Zèbres intuitifs (Ne du MBTI) ?
Oui ? Non ? Quen pensez-vous ?
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
il y a 3 ans

Dire à quelqu’un qu’il est surdoué

Bonjour à tous et à toutes; J’aimerais avoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur. Lors de...
Atypiker
il y a 3 ans

Faut-il bannir Jeanne Siaud-Facchin et ses zèbres ?

Sur le Forum, je lis ce qui suit, et j’y ai déjà entendu cette musique… C’est une petite musique de...